Quartier de Dotonbori de nuit

Lost memories with J. and friends

Visite de Shibuya et son Village Vanguard (ヴィレッジヴァンガード 渋谷本店) c’est un shop de goodies et gadgets où on peut tout essayer. C’est un endroit  où on peut se laisser aller et faire les clowns.

Osaka : moi et mes amies au restaurant à Dōtonbori (道頓堀) qui est l’une des principales destinations touristiques de la ville d’Osaka au Japon. C’est une rue unique, longeant le canal Dōtonbori entre le pont Dōtonbori (道頓堀橋) et le pont Nipponbashi (日本橋), dans le quartier de Namba. Ancien quartier de plaisir, Dōtonbori est célèbre pour ses théâtres historiques (aujourd’hui tous disparus), ses magasins, ses restaurants et ses nombreuses enseignes lumineuses, comme celle du confiseur Ezaki Glico qui représente un coureur passant la ligne d’arrivée (source Wikipédia).

Nara : étant très proche d’Osaka en train (environ 30 mn), il est relativement facile d’y accéder pour aller voir le fameux parc et ses biches en liberté. Nara héberge également le Todaiji et le Kasuga Taisha qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Deux biches se reposent à Nara

Koyasan : également connu sous le nom de mont Koya, est un site bouddhiste sacré situé dans les montagnes de la préfecture de Wakayama, au Japon. Fondé au 9e siècle par le moine Kukai, également connu sous le nom de Kobo Daishi, Koyasan est un centre spirituel majeur du bouddhisme Shingon, une école ésotérique du bouddhisme japonais. Il faut au moins passer une nuit sur place dans un shukubo où temple offrant l’hospitalité. (Photos du Koyasan shukubo assocation)

Kumano : depuis la gare d’Hashimoto au nord de Koyasan, je fais la prise d’une location de voiture pour faire le tour de la péninsule de Wakayama et ses environs Kii-Tanabe, Yunomine onsen et Kumano – site très connu pour les anciennes routes de pèlerinage. Cela a pris 3,4 jours ensuite départ vers Nagoya. Les routes le long de la côte Est sont magnifiques et je ne saurais trop vous recommander de prendre les petites routes pour admirer les petits villages s’y trouvant. En remontant vers Nagoya on croisera la préfecture de Mie où il faut s’arrêter pour visiter le temple d’Ise et en chemin goûter au bœuf de Matsusaka-ushi (松阪牛, bœuf de Matsusaka*).

*bœuf japonais (wagyū) à robe noire aussi connu sous les noms kuroge washu ou Japanese Black, provenant de la région de Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon. C’est une des viandes les plus réputées au Japon et dans le monde, le bœuf de Matsusaka étant considéré comme l’un des 3 meilleurs bœufs japonais (sandai wagyuu), avec le bœuf de Kobe, le bœuf Ōmi ou le bœuf de Yonezawa. Sa particularité est de présenter un ratio gras/viande important. (Source Wikipédia).

Ci-dessous une partie de l’itinéraire en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *