Road trip Japon avec Philippe juillet-août 2013... 10 ans déjà !
Arrivée sur Nagasaki avec Japan Airlines depuis Tokyo après un long vol direct depuis Paris. Périple d’une quinzaine de jours sur Kyushu Honshu et Shikoku.
Voici notre programme :
- Jour 1: Nagasaki
- Jour 2: Nagasaki
- Jour 3: Unzen : dans le souffle du dragon :p
- Jour 4: Takachiho
- Jour 5: Miyajima
- Jour 6: Tokushima
- Jour 7 : Je suis parti à Arima Onsenet Philippe est resté à Tokushima en bonne compagnie avec notre ami Alfred qui vit à Tokushima.
- Jour 8 : Nous nous retrouvâmes à Kyoto. (à suivre)
Vous trouvez ci-dessous notre parcours sur Kyushu en voiture.
Nous prenons notre location de voiture depuis Nagasaki – la nature est omniprésente sur la route entre Nagasaki et Unzen – on passe une nuit sur place puis traversée en ferry depuis Shimabara vers le port de Kumamoto. La traversée en ferry depuis Shimabara dure 1h et nous permet de prendre l’air marin.
On continue vers la ville de Kumamoto – visite rapide du château de Kumamoto et de ses environs. Ensuite nous partons sur les chapeaux de roue vers Takachiho et nuit sur place. On visite les fameuses gorges de Takachiho. Le site vaut vraiment le détour et on peut également visiter le sanctuaire d’Amano Iwato-jinja 天岩戸神社 la grotte qui a abrité la déesse Amaterasu lorsqu’elle a voulu se cacher.
Photo JNTO
On est remonté sur Fukuoka pour rendre la voiture puis nous avons pris le train pour Miyajima avec notre JR PASS.
Photos de Philippe – ci-dessous :
Château de KumamotoMiyajima ?MiyajimaNagashi somen à TakachihoPhilou en tenue traditionnelle !!!Sky tree tower TokyoMiyajima
C’était un voyage plein de péripéties mais grâce à la ponctualité et la patience de nos hôtes japonais, le voyage s’est déroulé sans problèmes. Nous sommes ensuite arrivés à Kyoto où nous avons rencontrés nos amies japonaises. L’aventure n’était pas fini car nous avions prévu un festival de rock à Tokyo : plus précisément à Ibaraki au Rock in Japan 2013 (voir ci-dessous). Nous avons dormi pour le coup avec des étudiants en dortoir….c’était assez spécial. Il faut savoir que tous les hôtels aux alentours étaient pris suite au festival.